top of page

Mon dernier livre "Louisiana" en librairie...

Publié aux Editions Les Deux Crânes - Février 2018

Philippe Nadouce, dans Louisiana, livre au lecteur, sous la forme d’un journal de voyage, les pensées d’un promeneur plein de mélancolie. Il propose également une réflexion sur l’écriture, en s’inscrivant dans la lignée des poètes du XXe siècle. Louisiana est suivi d’un autre récit, Le Passage de Saint-Roch, écrit au retour d’un périple au Portugal, et d’un recueil de poèmes intitulé Ta sève en cantiques.

Parti en Louisiane, l’auteur de ces récits poétiques dresse un tableau des lieux qu’il visite. Imprégné des textes de Fernando Pessoa, il entreprend aussi un voyage intérieur qui le pousse à s’interroger sur le sens de l’existence.

Extrait

Promesse

« Le temps venu, la vengeance étonnera par un sérieux touchant jusqu’au dernier des scélérats. Rentrée, méticuleuse, elle extraira de sa trousse ses lames, ses sangles, ses tenailles et ses scies.

Couché sur la table visqueuse où l’on avoue tous les crimes, elle découpera au scalpel la gaze insensée de vos yeux, fera de votre cœur un temple où mettre ses chevaux.

Dans le froid, nu, le givre du néant sur la bouche, l’agent du spasme immense traversera le guet et vous enlèvera dans la grande indifférence du monde. »

Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Recherche par Tags
Follow Me
  • Blogger Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page