top of page

Je suis un intello précaire - Chronique du 10 juin 2018


Je suis sur Londres depuis 15 ans (pas pour fuir l’impôt) et ici, je vois comment pourrait être la France dans un futur très proche. Les comparaisons sont odieuses mais quand même, le blairisme et l’extrême centre ont javélisé le corps social. Neuf des dix régions les plus pauvres du nord de l’Europe (France incluse) sont dans les frontières de la Grande-Bretagne ! Plus d’un million d'enfants vivent au-dessous du seuil de pauvreté, rien qu’à Londres ! Huit des ministres du gouvernement May sont millionnaires ! Le Brexit par l’extrême droite prend forme ! Ils se frottent les mains, car plus d’Europe, cela veut dire que le grand bond en arrière tant souhaité par la droite est maintenant possible. Vive le XIXe siècle !

Macron a bien regardé, bien appris ce que les Anglais ont fait. Il s’applique ce petit, il s’applique ! Alors, le grand soir, c’est pour ce soir ? Eh bien, je ne sais pas. Pour l’instant, la guerre des classes fait rage et nous sommes en train de la perdre. Oh, ce n’est pas pour toujours ! Mais ils ont gagné toutes les manches depuis bientôt 40 ans. Et vu ce qui se passe ici, en Grande-Bretagne, ils ont encore de la marge et ils le savent.

Mais on a le foot ! La coupe du monde, c’est bientôt !

Merde ! C’est chez Putin ! C’est la Russie alors qui va gagner ? C'est Russia Today et Sputnick qui vont payer les arbitres ? Même le foot ! Ah, non, ils exagèrent ces bolchos ! Heureusement qu'on a maintenant une loi qui va faire le ménage chez nous ! Comment ? Vous ne savez pas ? Attendez un peu ; à voir votre tête, on voit bien que vous êtes un privilégié ; les prunes vont vous tomber de tous les côtés et pas plus tard que bientôt !

Featured Posts
Check back soon
Once posts are published, you’ll see them here.
Recent Posts
Recherche par Tags
Follow Me
  • Blogger Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
bottom of page